Mission et objectifs

La Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET) est le portail du développement économique de sa région et un carrefour d’informations et d’expertises qui répond aux besoins de la communauté des affaires.

La CODET a pour mission d’être un mobilisateur et un catalyseur d’actions et d’activités en matière de développement socioéconomique.

La vision de la CODET est que le Transcontinental devienne une zone économique dynamique et accueillante où l’on retrouve un fort sentiment d’appartenance.

Son objectif général est de promouvoir et de favoriser les entreprises du Transcontinental par la coordination des efforts de développement économique.

Plus spécifiquement, la CODET a comme objectifs de :

  1. Représenter les intérêts des entreprises de son territoire auprès des décideurs et intervenants socio-économique ou politiques du milieu afin de maximiser les efforts de développement et de concertation sur des dossiers locaux et régionaux prioritaires;
  2. Améliorer et consolider la notoriété de la CODET comme organisme compétent et influent en matière de développement économique local et régional;
  3. Rejoindre et fidéliser le plus grand nombre d’entreprises dans le but de les informer sur les activités économiques et sur les outils qui sont à leur disposition, ainsi que leur offrir des services diversifiés et pertinents;
  4. Travailler de concert avec la Chambre de commerce du Transcontinental en l’appuyant pour organiser différentes activités de réseautage, de formation, d’information et de reconnaissance, et ce, dans le but de permettre aux entreprises du territoire d’accéder à un solide réseau de contacts d’affaires et de multiplier les opportunités.